dimanche 12 avril 2009

Printemps, ete...

Quand le printemps arrive a Seoul, la vie s'accelere encore un peu plus !



D'ailleurs, les arbres poussent a une telle vitesse que Sandrick se demande encore si le maire de Seoul n'a pas une commande electrique pour que la ville soit verte et fleurie a temps pour la fete des lanternes, le festival Hi Seoul et la fete de Boudha.




Alors en bons Seoulites que nous sommes devenus, nous avons profite du week end pour aller trekker dans le Sud de Seoul.


Depart programme vers 15H pour eviter le monde car les Coreens, fous de trek, adorent arpenter les sentiers montagneux environnant la ville en tenue integrale, chapeau-baton-gants-gore tex... en foule !



Mais notre timing etait parfait et avec nos deux copains de viree, nous nous sommes donnes un bon petit rythme de marche pour faire la rando en 3 heures et profiter du temple boudhiste perche dans les hauteurs.


Les premieres lanternes sont deja pretes pour les festivites a venir...


Tres vite nos reflexes reviennent et on ne peut s'empecher de prendre quelques photos de la ville meme si Seoul est sous un voile de sable venant directement du desert de Gobi et passant par la Chine.


Trek termine a temps pour arriver, un peu en retard, mais en forme tout de meme, au Sejong center, a deux pas de chez nous, ou John Lord, ancien clavier de Deep Purple jouait avec le Philharmonique de Seoul. Encore impressionnes par la taille de l'orgue qui trone a droit de la scene !


Et apres cet interlude culturel, un bon petit diner epice dans le boui-boui du coin a deguster un bulgogi... Sandrick dechiffre maintenant parfaitement bien le hangeul et bredouille meme quelques mots, pratique pour commander !


Comme d'habitude, un vrai delice !

Dimanche un peu plus calme a se balader dans les rues ensoleillees de la ville et a experimenter le passe temps favori des Coreens... le shopping !




Pas mal les lunettes ...

3 commentaires:

  1. Est-ce que je pourrai ramener une lanterne ? Elles ont trop l'air chouettes. A moins que ce ne soit un cerisier???
    Hâte de vous retrouver!!!

    Bisous très tendres ! Et... Sandrick, surtout, continue à progresser, c'est bien pratique, un interprète...

    RépondreSupprimer
  2. Merci les petits loups pour les photos et les news!vous avez l'air d'être en super forme.Bravo Sandrick pour ton investissement dans le coréen. Je me souviens d'un temps où le simple mot cours d'"espagnol" te donnait des boutons et l'envie de te coucher !!
    Amelie.. alors les photos de ton bureau et des collègues sympas.... nous les attendons avec impatience.

    Diana se joint à moi pour vous envoyer 1000 bises
    à vous partager.

    A bientôt les "zamoureux".

    RépondreSupprimer
  3. Vos reportages étaient attendus avec impatience par toutes vos "groupies" dont je suis ! c'est une petite piqure de rappel pour nous dire que vous êtes bien loin de nous mais très proches par la pensée, et vous paraissez tellement heureux et bien intégrés que c'est un régal !!

    Je suis curieuse et pressée d'entendre Sandrick me dire quelques mots dans votre nouveau dialecte !! Que d'expériences, de surprises, vous nous aurez fait vivre au cours de tous vos séjours et aventures en stimulant notre imaginaire donnant parfois envie d'ailleurs....
    Séoul ne manque pas de ces charmes attachants !

    Profitez encore et encore de votre bonheur de jeunes mariés sachant qu'à quelques milliers de kilomètres nous pensons à vous avec beaucoup d'amour ! millions de gros bisous.

    mamm cyv + Claudius

    RépondreSupprimer