dimanche 8 mars 2009

La vie ordinaire

Le rush du premier mois passé, nous voici enfin posés dans notre nouvelle vie à Séoul.

Fini la course aux achats, le benchmark des supermarchés, les imbroglios de tris, factures, livraisons et autres joies de notre emménagement.

Bienvenue dans le quotidien !

Taxi - boulot - taxi - dodo pour Amélie, recherches - boulot - recherches - dodo pour Sandrick, les jours passent et nous sommes à Séoul depuis presque 2 mois, le temps passe tellement vite.


Ordinaire, ordinaire... Pas si ordinaire que ça cette ville !

Séoul propose énormément de surprises si l'on a, comme moi, le temps de s'y promener. Chaque quartier propose un marché, chaque marché ses spécialités et s'il est encore difficile de trouver ce que l'on cherche, une chose est sûre : "si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à Séoul, c'est que ça n'éxiste pas ou que vous n'en avez pas besoin..."


Comprendre la logique de cette ville n'est pas chose facile pour un Européen, mais une fois les clefs en main, la vie ici devient... évidente !

Ne cherchez pas à acheter de l'eau au supermarché, ne cherchez pas un pressing, ne cherchez pas un fleuriste, ils viennent à vous !

Une fringale, à n'importe quelle heure, descendez dans la rue, il y aura toujours au coin de celle-ci, un "food stall" pour vous servir, un mac-do "open 24H" ou un bar ouvert jusqu'au petit jour.


Il nous reste cependant beaucoup de choses à découvrir dans cette ville et ses alentours, de nombreuses stations de métro ont pour terminus des départs de randonnées, très prisées des Coréens le week-end, le Sud de la péninsule n'est qu'à quelques heures de train ou à un saut d'avion et semble receler de très belles surprises, Shangaï, Pekin, Tokyo ne sont qu'a 1H30 de vol... Tout un programme !!


Et puisqu'un blog sans photo va certainement frustrer nos lecteurs, voici 4 clichés pris au hasard de nos promenades du week-end.


Besoin d'un hérisson ?


D'un lézard ?



Ou d'un fauteuil pour dormir dans le métro...
(regardez bien au fond... )


2 commentaires:

  1. C'est un hérisson qui piquait, qui piquait, et qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse...

    Comment ça va les débridés de la Péninsule ?

    Joli petit nid !

    Sandrick c'est toi le parquet ? ;-)

    Amélie, combien de bornes en taxi par jour et ça coûte combien à ta boîte ?

    Vous mangez bien ? Vous le sentez comment cet épisode asiatique sur la durée ?

    Parce que partir, certes, c'est toujours du plaisir... mais rester, au milieu des machines à laver hiéroglyphées et des hérissons qui s'appellent tous Kim Soon, ce n'est pas partir de club de plongée en désert chilien ! ;-)

    Je vous embrasse fort, ainsi que les belles du blog, ou les drôles de dames, au choix, pour rester cinégénique, et j'en profite pour souhaite à Tatie Mouchoir un rapide rétablissement !

    Bisous


    Franck

    RépondreSupprimer
  2. les ptits loups, je profite d'un magnifique rayon de soleil pour vous envoyer un coucou malicieux.Nous vous espérons en pleine forme, avec autour de vous quelques petites bestioles sympathiques (attention au canapé).Amélie, ton job? tiens tu pourrais nous envoyer une photo de ton bureau et de tes collègues préférés. Je profite de cet espace pour souhaiter un excellent rétablissement à mam cyv. Mille bises à vous partager les "zamoureux". Josseline

    RépondreSupprimer