dimanche 22 mars 2009

Blog à photos !

Voila, c'est fait !

Nous avons fêté mon anniversaire cette semaine, Amélie a organisé une soirée, champagne, petit diner au dernier étage de la Samsung Tower sur fond de Jazz. Deuzième année consécutive que je fête mon anniversaire à l'étranger, les Philippines en 2008, Séoul 2009.



C'est le printemps !!

Nous avons profité de ce premier week-end printanier pour visiter le parc de Namsam, au centre de Seoul.



La visite du parc se résume à une interminable montée jusqu'au sommet, un seul chemin, un seul escalier, c'est efficace, ici on va droit à l'essentiel. Oubliez les chemins de traverses, les risques de se perdre (pourtant on est des spécialistes), pas même besoin d'un plan. C'est simple, c'est tout droit !!



Arrivés en haut nous assistons par hasard à un spectacle célébrant l'arrivée du printemps, évidement il y a du monde, mais puisque le temps est couvert, ce n'est pas la foule des grands jours, et c'est tant mieux comme ça (on a testé le rush Séoulite du "beau temps" samedi dans le métro... difficile de poser les pieds par terre dans la rame).




La tour Namsam culmine a plus de 450m au dessus de Seoul, vue imprenable sur la ville, Amélie shoote et moi, j'ai le vertige... Je déteste me trouver à plus de 20cm du sol, alors imaginez 450m !!




On notera les distances notées sur le fenètres, quelques exemples qui nous on marqués, la capitale de la Corée du Nord à moins de 200 km et Vladivostok à 750km... ça nous donne envie tout ça (enfin surtout Vladivostok).





Ce week-end aura été calme en sortie, on a enfin diner au "restau du coin", un petit boui-boui, toujours plein et dont parfois (suivant le sens du vent) le fumet titille nos papilles jusqu'au 12ème étage de notre immeuble. Promesse tenue, un délice ! Mais tellement spicy qu'Amélie est devenue rouge piment pendant que je manquais de m'étouffer...




On y retourne cette semaine :-)

7 commentaires:

  1. coucou les expats !
    nous voilà rentrés de Bornéo...c'est vraiment super et certains endroits ont encore réussis à rester sauvages, ce qui nous a énormément plu. Les treks sont hyper durs à cause de l'humidité combinée à la chaleur, et surtout toujours plus longs que ce qui est annoncé...serions-nous lents ?
    pour vous tout a l'air de se passer au mieux, quelle expérience !
    sandrine

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire participer à vos découvertes

    Claudius

    RépondreSupprimer
  3. On dit que les amoureux sont seuls au monde, ça ne semble pas être le cas à Séoul ; la visite de "votre" ville d'adoption est plutôt sympa, nous en profitons avec vous de loin ! Quant à moi je fête aujourd'hui l'anniversaire d'il y a 2 mois de "l'opération porte ouverte", vous voyez ce que je veux dire....
    Nous pensons très fort à vous
    Million de bisous
    Mamm cyv

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les expats ! ben voilà 1h de - de sommeil cette nuit : horreur ! je me suis vengée sur mon oreiller.Vive l'heure d'été... Dites-moi les petits loups, vous ne pourriez pas nous envoyer un peu de soleil et de la douceur au niveau température car sur mennecy c'est pas terrible..
    Au fait bravo Sandrick pour ton activité d'architecte d'intérieur, votre appart est super.
    Amélie ma belle, envoie-nous une photo de ton bureau de working girl et de tes collègues les plus sympas.

    Un coucou à mam cyv en lui souhaitant un super rétablissement sous le soleil.

    Mille bises à vous partager.
    Josseline

    RépondreSupprimer
  5. Salut les chouchouxxx,

    Je vois que tout continue sur le mode "bonne adaptation", et que, vertige et épices mis à part, l'expérience séoulite (j'ai appris un truc là !) semble avoir bon goût. Niveau "Manques", que mettez-vous dans votre top 3 ? Question "Good Point", quelles sont les agréables surprises ? Bisous des 3 Pelé (aucun tondu à l'horizon...)
    P.S. : Chrys, je ne sais pas si tu as reçu mon message sur ton portable, j'essaierai de t'appeler sur ton fixe. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. salut à vous 2,

    après une longue période silencieuse pour cause de flemme et autre, on reprend de vos nouvelles et apprenons avec surprise votre nouvelle vie, quelle stupéfaction, sandamélie est vraiment extraodinaire !

    quant à nous, nous avons accueilli dans notre foyer un petit garçon du nom de Timothée qui aura 6 mois jeudi 9 avril. nous apprenons donc un nouveau métier, celui de parents, on a été un peu perdus au début mais nous sommes relativement bien rodés maintenant.

    en tout cas, très contents de vous savoir toujours dans le "move".

    si vous avez qq minutes, vous pouvez nous joindre sur mon adresse perso : guillaume.pierrot@gmail.com

    Anne et Guillaume

    RépondreSupprimer
  7. Salut, Guillaume vient de me parler de vous et de cette vie coréenne. Bravo à vous d'avoir osé. Comme quoi un petit voyage au Cambodge a suffi à vous donner des ailes pour le reste de votre vie.
    Comme vous l'a dit Guillaume, nous on a pris un autre envol. C'est tout aussi génial, mais beaucoup moins exotique.
    nous vous embrassons et à bientôt.

    RépondreSupprimer