Voila, c'est fait !
Nous avons fêté mon anniversaire cette semaine, Amélie a organisé une soirée, champagne, petit diner au dernier étage de la Samsung Tower sur fond de Jazz. Deuzième année consécutive que je fête mon anniversaire à l'étranger, les Philippines en 2008, Séoul 2009.
C'est le printemps !!
Nous avons profité de ce premier week-end printanier pour visiter le parc de Namsam, au centre de Seoul.
La visite du parc se résume à une interminable montée jusqu'au sommet, un seul chemin, un seul escalier, c'est efficace, ici on va droit à l'essentiel. Oubliez les chemins de traverses, les risques de se perdre (pourtant on est des spécialistes), pas même besoin d'un plan. C'est simple, c'est tout droit !!
Arrivés en haut nous assistons par hasard à un spectacle célébrant l'arrivée du printemps, évidement il y a du monde, mais puisque le temps est couvert, ce n'est pas la foule des grands jours, et c'est tant mieux comme ça (on a testé le rush Séoulite du "beau temps" samedi dans le métro... difficile de poser les pieds par terre dans la rame).
La tour Namsam culmine a plus de 450m au dessus de Seoul, vue imprenable sur la ville, Amélie shoote et moi, j'ai le vertige... Je déteste me trouver à plus de 20cm du sol, alors imaginez 450m !!
On notera les distances notées sur le fenètres, quelques exemples qui nous on marqués, la capitale de la Corée du Nord à moins de 200 km et Vladivostok à 750km... ça nous donne envie tout ça (enfin surtout Vladivostok).
Ce week-end aura été calme en sortie, on a enfin diner au "restau du coin", un petit boui-boui, toujours plein et dont parfois (suivant le sens du vent) le fumet titille nos papilles jusqu'au 12ème étage de notre immeuble. Promesse tenue, un délice ! Mais tellement spicy qu'Amélie est devenue rouge piment pendant que je manquais de m'étouffer...
On y retourne cette semaine :-)
Protéger et servir
Il y a 12 ans