Vivre à Séoul se résume souvent, pour la communauté occidentale, à vivre dans 2 quartiers qui se situent au sud de la ville, Itaewon et Hannam Dong.
Ces 2 quartiers offrent de nombreux avantages : se sentir un peu moins isolé, pouvoir boire un verre le soir dans un pub, manger autre chose que du Kimchi, faire ses courses dans un supermarché de produits "occidentaux", la garantie de pouvoir lire le menu en Anglais dans un restaurant (les hiéroglyphes ça n'aide pas vraiment à choisir un plat).
Tous ces avantages sont aussi des arguments que nous avons retenus contre ces quartiers, finalement, on aime bien les hiéroglyphes, on commence à apprécier le Kimchi et, même si les Coréens ne sont pas particulièrement accueillants, ils sont très-très sympathiques et les quartiers moins "occidentalisés" sont tout aussi agréables à vivre.
Peut-être manquons nous de chance, peut-être goutons nous aux joies de la négociation "made in Corée", quoi qu'il en soit, le prix des appartements que nous choisissons a une tendance (pour le moins fâcheuse... mais systématique) à augmenter de manière proportionnelle à notre engouement !
Plus nous voulons un appartement, plus le loyer monte, jusqu'à dépasser de 50% à 60% du prix initialement proposé par l'agence immobilière.
Une fois, deux fois, après ça agace, un peu... beaucoup, terriblement !! Et puis... On se calme et, finalement, on recommence à visiter d'autre appartements.
Résolus et sereins, nous avons donc décidé de continuer encore et encore à nous chuchoter discrètement des "trop grand, trop haut, trop bas ou trop petit" sous l'œil perplexe de notre agent immobilier, dans l'espoir de trouver un petit "chez nous douillet" rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire