jeudi 29 janvier 2009

Un jour à Séoul

Un nouveau réveil matinal pour enchainer les visites d'appartements, puisque la journée d'hier a été sur ce-point là très décevante; nous avons découvert une ville très différente de Paris où les quartiers résidentiels sont à l'écart des quartiers qui bougent et les appartements visités étaient confinés dans les quartiers d'expat'.

On est bien loin des "centres villes" à l'européenne...


La journée d'aujourd'hui nous a peut être permis de trouver notre futur appartement, une jolie villa, vue sur le parc présidentiel, à 5 minutes du centre ville à pied, le rêve... mais ceci a un prix et nous sommes en cours de négociation... A suivre !





Tous guillerets de notre future, incertaine, éventuelle acquisition nous avons tenté notre chance (pour la première fois) dans un restaurant Coréen. Pas de menu en Anglais, obligés de ressortir du restaurant pour montrer les photos du plat de notre choix : un délicieux barbecue "Bulgogi jeongsik"!!







Portés par notre bonne humeur, nous avons traversé l'immense marché de Nam Dae Mun, repéré la veille. Un vrai festival de shopping addicts, de made in China, de spécialités culinaires locales...


Autant dire qu'on commence à trouver nos marques dans cette ville gigantesque et à y prendre goût.



























Humeur du jour :

Séoul d'en haut



Séoul d'en bas


2 commentaires:

  1. C'est un grand classique chez les expats de se regrouper, former un clan, une façon de se proteger aussi du mal du pays.... Good luck pour la négocation de votre sweet home ! Mille bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien l'Asie, ces rues bondées de monde et très colorées. Vivement une petite visite dans votre petit nid douillet... j'attends donc avec impatience que vous nous annonciez une négo réussie !
    Bonne chance et affectueux baisers à nos petits expats chéris !!!

    Votre Mum Fred

    RépondreSupprimer